Foire aux questions

Oui et non. Vous devez être référé par un professionnel ou une professionnelle en travail social, médecine, un membre du clergé etc. Cependant, si vous nous contacter, nous vous aiderons à recevoir une référence.

Nous n’avons pas de moyen de déterminer, mais si vous vivez des difficultés financières, nous vous aiderons. L’élément clé qui détermine si vous recevrez de l’aide est si vous vivez des difficultés financières.

Non, à l’exception de l’assurance emploi et de la prestation d’invalidité, nous ciblons notre aide envers les familles qui n’ont aucune autre ressource d’aide.

Notre réponse est rapide avec un minimum de formalités. L’approbation se fait généralement dans les heures après la soumission de votre demande. Nous pouvons répondre aux urgences rapidement, mais seulement avec une référence professionnelle, ce qui n’est pas une entrave puisque les professionnels sont toujours impliqués lors d’une urgence médicale.

Non, nous n’aidons pas de façon rétroactive, les dépenses doivent être approuvées avant d’être couvertes.

Oui, nous devons recevoir un formulaire complété, ce qui comprends un signature confirmant la demande d’aider et deux signatures nous autorisant à contacter des professionnels de la santé au sujet de votre aide. Sans elles, nous ne pouvons vous aider dû aux lois sur la confidentialité.

Exception faite, nous nous attendons à ce que vous payez immédiatement. Nous pouvons cependant arranger un paiement direct avec bon nombre d’organisations avec lesquelles nous travaillons afin que vous ne soyez pas sans recours.

Quand il vient aux voyages à l’intérieur des provinces Maritimes, nous avons un montant journalier standard qui ne demande que deux types de preuves telles que les factures de péages autoroutiers et de stationnement à l’hôpital, etc. et une lettre du médecin ou de l’hôpital. Pour tout autre type de transport ou d’aide, les factures originales sont nécessaires et nous vous dirons lesquelles nous pouvons couvrir avant que vous ne payiez.

Techniquement, ce n’est pas nécessaire, mais en considération des ressources monétaires internes, nous aimons être avertis lorsque vos dates de voyage sont confirmées.

Non, nous devons avoir les factures originales en main car les copies de factures photocopiées ou envoyées par courriel ou par fax ne sont pas acceptées par les agents de Revenu Canada.

Non, ce genre de dépenses dépassent nos moyens financiers.