Baguettes magiques de Lennon

Un petit héros aidant de petits héros

Une lumière pénètre dans les ténèbres, la lumière des étoiles, pas les étoiles célestes, mais les étoiles de Lennons.

Ce mot de six lettres lance un parcourt pour la famille, à travers les ténèbres vers l’espoir, l’espoir d’un avenir meilleur, d’un remède. Le parcourt implique la peur de l’inconnu, le stress, des procédures médicales inexprimables, des déplacements vers des hôpitaux situés à l’extérieur de la ville et des dépenses financières.

La bonne nouvelle est qu’il y a de l’aide. À l’hôpital pour enfant IWK, à Halifax, le meilleur de la profession médicale est amené à porter sur le problème. Les médecins et les infirmières s’efforcent à ramener le soleil. En plus, n’oubliez pas les travailleurs sociaux qui aident les familles tout au long de leur parcourt, leur procurant du réconfort et soulageant leur stress.

 Malgré tout cette aide, une partie sombre du parcourt demeure, celle des défis financiers.

Lennon Aucoin, âgé de six ans, à entendu son grand-père Gary (Pépére), président du Fonds des Lions pour enfants malades, jaser avec Phyllis Branch, membre du conseil, sur le besoin de fonds supplémentaires pour aider les enfants à combattre le cancer pédiatrique.

Par la suite, Lennon a approché son père Sean et lui a dit «  Je veux aider Pépére, pour que Pépére puisse aider les enfants malades ». Lennon, qui bardasse régulièrement dans l’atelier de menuiserie de son grand-père a eu l’idée de fabriquer des baguettes magiques, des baguettes magiques qui pourraient être vendu dans un marché artisanal local. «  Si les mamans et papas n’ont pas assez d’argent pour acheter des médicaments, on peut leur donner de l’argent. » a déclaré Lennon. En plus, selon Lennon, il existe un autre avantage pour un enfant malade possédant une baguette magique : « Ils peuvent faire un souhait, celui de ne plus être malade ».

A à ce jour, avec l’aide de sa famille et ses amis pour fabriquer les baguettes, l’Initiative de Lennon a permis de recueillir 7000 dollars. Tous ont été versés au Fond pour enfant malades, qui en utilisera 100% pour compenser les familles qui accusent des coûts déplacements.

Les étoiles de Lennon ont en effet éclairci le chemin sombre parcouru par de nombreuses familles, les aidant ainsi à réaliser leur rêve d’un avenir ensoleillé.

Écrit par David Owen